top of page
outil 01(1).JPG

Découverte de la ferme il y a 80 ans

"Sur les 27 hectares, 7 étaient occupés par l’osier, 1 hectare était réservé à la culture : betteraves, pommes de terre, choux, vigne, asperge. Le reste était des prés avec de nombreux frênes.

Pour le ramassage du foin, on faisait appel aux femmes et aux hommes des alentours. Il y avait assez peu de labour. Il n’y avait pas de culture de chanvre, tabac, lin ou blé. La terre sablonneuse, était facile à travailler et se prêtait bien à la culture de l’asperge. Sur ces terres, on ne trouvait qu’un seul chêne...."

 

travaux_sur_l'îleBernard PAGEAU
00:00 / 01:29
Copie de 30042011845.jpg

L'électricité

« Nous n’avions pas l’électricité. Mon père a voulu installé une éolienne en 1949, mais ça n’a pas marché. Cela faisait trop de bruit. On s’éclairait au pétrole dans la maison et au carbure dans l’étable. »

l'électricité mp3Bernard PAGEAU
00:00 / 00:58

62 rue de Bel-Air

44850 LE CELLIER

Tél : 06 98 44 91 31

 

  • White Facebook Icon

© 2018 par REGARDS NATURES. Créé avec Wix.com

 

C’est une question qui rythme notre quotidien à tous. Et puisque nos choix alimentaires impactent notre budget, notre santé, la planète et notre environnement familial, cela peut devenir un casse-tête. Nous aborderons ce thème à NATURE&JARDINS 2026.

À la suite de la conférence de Mickaël DURANGEON — maître de conférences à l’université et vice-président du Syndicat d’eau de Loire-Atlantique (vidéo disponible ici : https://youtu.be/K7EhVuem6-g?si=NbesgeT-zU2rTtwK ) — nous avons pu mieux comprendre la qualité de l’eau du robinet, mais aussi être alertés sur certains éléments indésirables présents dans l’alimentation, en particulier pour les jeunes enfants.

Cela nous a conduit à engager une réflexion autour d’une alimentation plus saine et biologique et de la partager avec vous. Une action est possible dès janvier, autour de la découverte d’une cuisine savoureuse et accessible, en partenariat avec une association nantaise qui accompagne depuis plusieurs années des associations dans cette démarche.

Nous vous proposons plusieurs possibilités :

bottom of page